Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Paulo Fonseca, une très lourde sanction se confirme pour l'entraîneur de l'OL !


Mercredi 5 Mars 2025 08:01 - écrit par



Paulo Fonseca a beau s'être excusé après son gros coup sang à l'encontre de l'arbitre Benoit Millot lors de la rencontre Olympique Lyonnais - Stade Brestois, il ne sera pas épargné pour autant pas la commission de discipline de la LFP. Et pour le coup, on peut être certain qu'une très très lourde sanction en guise d'exemple va être infligée au technicien portugais.

Reverra t'on Paulo Fonseca sur le banc de l'OL d'ici la fin de saison ? La réponse est probablement non. Et il n'est même pas certain qu'il le soit en début de saison prochaine. En effet, on évoque de 5 à 6 mois de suspension. 

Pour rappel, en 2020 l'ailier de l'AS Monaco, Gelson Martins, avait été suspendu pour six mois, après avoir bousculé l'arbitre Mikael Lesage. Bien sûr, Fonseca n'a pas bousculé Millot. Néanmoins, l'attitude très menaçante du portugais pourrait être considérée comme telle. 

Si la lourde suspension ne fait plus aucun doute, reste à connaitre l'étendue de l'interdiction. En effet, la suspension pourrait également être assortie d'une interdiction de vestiaire. 

Quid également de la position de l'Olympique Lyonnais ? Si l'OL venait rapidement à enchaîner une série de mauvais résultats, un licenciement pour faute grave de Paulo Fonseca pourrait-il devenir d'actualité ?



Suivez-nous